Plasma Lift
Traitements & soins principaux
du laser diode focalisé ?
Cellulite légère
Relâchement cutané
La technologie innovante du Laser diode focalisé permet d’éliminer la cellulite, raffermir la peau et remodeler la silhouette en seulement quelques séances.
Qu’est-ce que le laser diode focalisé ?
L’aspect “peau d’orange” de la cellulite est causé par les adipocytes stockés qui exercent une pression et déforment les tissus conjonctifs sous la peau, aussi appelés “septa”. Cela conduit à des changements caractéristiques dans l’apparence de la peau.
La cellulite peut toucher les hommes mais elle est plus fréquente chez les femmes, en raison des différences de distribution du tissu adipeux, des muscles et du tissu conjonctif. 80 à 90% des femmes sont affectées par la cellulite durant leur vie.
Synergie technologique
Palper-rouler mécanique
Le rayonnement des diodes
940 nm est absorbé par le tissu ciblé et converti en énergie thermique afin de chauffer les cellules graisseuses
- Relargage des triglycérides stockés
- Diminution des adipocytes
- Réduction du tissu graisseux
Effet immédiat
L’énergie thermique LDF
agit aussi sur le derme et induit une contraction immédiate du collagène et active également une cascade de réponses physiologiques :
- Néocollagénèse
- Production d’élastine
- Remise en tension cutanée
Production de collagène
L’aspiration stimule les fibroblastes par stress mécanique et étire les septa grâce à l’aspiration modulaire :
- Potentialisation de la néocollagénèse
- Relâchement des septas
- Stimulation du drainage lymphatique
- Réduction de la cellulite
940 nm, la longueur d’onde idéale pour cibler les adipocytes
La pièce à main Laser Diode Focalisé est équipée d’infrarouges focalisés 940 nm. Cette longueur d’onde pénètre en profondeur dans l’hypoderme et est sélectivement absorbée par le tissu graisseux, induisant la lyse adipcytaire. De plus, la longueur d’onde 940 nm est également bien absorbée par l’eau, permettant la chauffe en profondeur des tissus et le remodelage collagénique.
Zones traitées
Bras
Pli du soutien-gorge
Ventre
Poignées d’amour
Culotte de cheval
Cuisses
Genoux
Combien de séances ?
Comme tous les soins esthétiques, les résultats varient d’une personne à l’autre, en fonction du mode de vie, du volume et de l’ancienneté de la cellulite. Généralement, il est préconisé 5 séances de Laser Diode Focalisé pour une peau parfaitement douce, lissée et tonifiée. Vous pouvez observer les effets dès la première séance. La production de collagène et l’élimination des cellules graisseuses se poursuit plusieurs semaines après le soin puis se stabilisent.
Comment se déroule une séance Laser diode focalisé ?
Consultation initiale
La séance de Laser Diode Focalisé débute systématiquement par une évaluation de la zone ciblée : qualité de la peau, ancienneté et volume de l’amas graisseux localisé. La zone choisie (fesses, cuisses, bras ou ventre) est mesurée et photographiée afin d’objectiver et d’apprécier les résultats au fil des séances.
Enregistrement des données
Grâce à l’interface moderne et intuitive, nous enregistrons les critères du client dans l’appareil (zone choisie, type de peau, âge, mode de vie … etc). L’intelligence artificielle concocte un protocole de soin personnalisé parfaitement adapté. Le traitement peut commencer.
La phase de chauffe
Dans un premier temps, le Laser Diode Focalisé permet une montée en température progressive de la peau. La zone ciblée s’élève à 41- 42°C en surface, rendant les triglycérides liquides pour faciliter leur évacuation. Cette première étape de chauffe est essentielle car elle permet d’initier la lyse adipocytaire et de stimuler le renouvellement du collagène.
Au cours de la phase de chauffe
Au cours de la phase de chauffe, nous effectuons des petits mouvements circulaires sur la zone traitée pour permettre une diffusion parfaitement homogène et contrôlée de la chaleur. Lorsque la température atteint 42°C, la phase dynamique peut débuter.
Le palper-rouler mécanique
L’appareil Laser Diode Focalisé utilisé pour le traitement a été conçu pour reproduire à la perfection le mouvement des mains du praticien, en réalisant l’aspiration et la pression nécessaires.
Fin de la séance
En quelques séances, le soin Laser Diode Focalisé vient à bout de tous les types de cellulite même installés.