Ondes de choc acoustiques
Traitement & soins principaux
des ondes de choc acoustiques
1ère rides
Perte de tonicité du visage
Cellulite fibreuse aspect peau d’orange
De nos jours, les ondes acoustiques sont utilisées avec succès dans la thérapie des douleurs pour le traitement des insertions tendineuses.
Qu’est-ce que les ondes de choc acoustiques ?
De nos jours, les ondes acoustiques sont utilisées avec succès dans la thérapie des douleurs pour le traitement des insertions tendineuses. Des études actuelles1,2,3,4 ont révélées que les ondes acoustiques déploient des effets biologiques qui peuvent activer les processus métaboliques et augmenter l’élasticité du tissu conjonctif lors des traitements esthétiques. Les domaines d’applications comprennent entre autres le traitement de la cellulite, des rides du visages et des stries/vergetures.
- Christ, C et al.: Improvement in skin elasticity in the treatment of cellulite and connective tissue weakness by means of extracorporeal pulse activation therapy. Aesthetic Surgery Journal, 2008, 28(5).
- Adatto, M et al.: Controlled, randomized study evaluating the effects of treating cellulite width AWT/EPAT. Journal of Cosmetic and Laser Therapy, 2010, 12(4)
- Steinert, M et al.: Efficacy and safety of AWT in anti-cellulite treatment. PRIME Journal, July/August 2013.
- Russe-Wilflingseder, K et al.: Placebo controlled, prospectively randomized, double-blinded study for the investigation of the effectiveness and safety of the acoustic wave therapy (AWT®) for cellulite treatment. Journal of Cosmetic and Laser Therapy, 2013, 15(3).
Effets & Traitements
Effets biologiques
- Stimulation de la microcirculation (sang/lymphe), de l’élasticité du tissu et des cellules souches
- Activation du métabolisme cellulaire (augmentation de la perméabilité de la membrane cellulaire)
- Libération des facteurs de croissance
Domaines d’application
- Traitement de la cellulite
- Traitement des rides du visage
- Traitement des stries et des vergetures
- Relâchement des muscles
- Activation du flux lymphatique
Traitement des vergetures
Traitement des rides du visage
Traitement de la cellulite
Effets sur l’épiderme et le tissu conjonctif lors du traitement de la cellulite
Avant le traitement
Les adipocytes hypertrophiés sont poussés vers le haut, vers la surface cutanée. Les fibres verticales non élastiques du tissu conjonctif ne se distendent pas à mesure que la pression augmente dans le tissu, ce qui donne à la peau l’aspect “peau d’orange”. La circulation sanguine locale est nettement ralentie.
Pendant le traitement
Des ondes acoustiques sont transmises dans le corps. Le tissu conjonctif peut se détendre et l’épiderme peut se raffermir. L’irrigation sanguine dans le tissu est améliorée et les cellules hypertrophiées peuvent êtres réduites à leur taille naturelle
Après le traitement
La peau et le tissu conjonctif peuvent retrouver leur élasticité naturelle. De plus, une amélioration visible et durable de la texture cutanée peut être obtenue.
Combien de séances ?
Le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants varie d’un patient à l’autre, en fonction de la gravité de la condition à traiter. En général, une série de 3 à 6 séances est recommandée, à raison d’une séance par semaine. Cependant, dans certains cas, il peut être nécessaire de prévoir plus de séances.
Efficacité du traitement
Les résultats sont visibles dès les premières séances. Sur le visage, les Ondes Acoustiques neutralisent les signes du vieillissement de la peau. L’action anti-âge est obtenue grâce à la stimulation des fibroblastes qui réactivent la production de collagène et d’élastine, favorisent le renouvellement cellulaire et améliorent la densité et l’élasticité de la peau, pour une peau qui paraît plus lisse, plus tonique et plus liftée.