Clinical Skin Laser

Comment fonctionne le Clinical Skin Laser
Le Contour Clinical Skin Laser utilise une technologie de lumière cohérente monochromatique (actif sur une seule couleur), permettant de cibler et détruire uniquement les follicules pileux sans endommager les tissus environnant.
Ce procédé est non invasif et respectueux de la peau.
Il s’agit d’un système innovant de laser à diode utilisant une longueur d’onde de 785 nm, spécialement développée dans le laboratoire Français Contour Paris.

Pourquoi choisir le Clinical Skin Laser et pas un autre?
Pour son efficacité: Les résultats sont visibles dès la première séance. Sa longueur d’onde unique ainsi que sa lentille ultra précise permet une efficacité inégalée.
Pour son sécurité: Le CE médical et système de jet d’air pulsé à plus de -20°C permet d’effectuer des séances en toute tranquillité. Sa fabrication française est également un gage de qualité.
Pour son confort: Le refroidissement intense de la peau permet un traitement confortable, sans douleurs et très rapide. Aucun gel de contact n’est nécessaire.
Pour le suivi personnalisé: La laseriste qui réalise votre traitement est toujours la même. Votre intimité est respectée et votre suivi scrupuleusement révisé avant chaque séance.

Principe d’action
785 nm, la longueur d’onde breveté pour une efficacité maximale
Une fois la lumière captée par la mélanine, celle-ci se transforme en chaleur jusqu’à atteindre le bulbe et le détruire.

Qui peut faire de laser ?
Hommes ou femmes souhaitant éliminer leur pilosité et ne présentant aucune contre-indication. Le poil doit comporter un minimum de mélanine, les poils blancs et blonds ne sont pas captés par le laser.
Quelles sont les contre-indications ?
- Femmes enceintes
- Bronzage
- Prise d’anti-coagulant, anti-dépresseur, anti-coagulant, isorétinoïde
- Traitement antibiotique
- Gélule pour la pousse du cheveux ou stimulation du bronzage
- Lésions ou infections cutané sur la zone à traiter
- Naevus dysplasique
Combien de séances ?
En moyenne, 6 à 8 séances sont nécessaires sur une même zone. Si la pilosité est très faible ou si la zone a déjà été traité au préalable avec un autre appareil, il est envisageable d’adapter le forfait et de réaliser 5 séances.
À quelle fréquence ?
6 à 8 séances semaines entre deux séances permettront la repousse d’un autre cycle de poils.
Comment se déroule une séance de Laser ?
Diagnostic préalable
Un premier rendez-vous est nécessaire afin d’évaluer votre phototype grâce au questionnaire de Fitzpatrick, ce qui permettra de trouver le réglage correspondant à votre carnation de peau, épaisseur et couleur de poil.
48 à 72h avant la séance
Un fois le test effectué, la séance peut avoir lieu. La zone doit être rasée 48 à 72h au préalable, afin d’effectuer la séance avec un poil mesurant environ 1mm.
Après la séance
Une fois la séance effectuée, le poil tombera dans les à 7 à 10 jours suivants. L’exposition solaire n’est pas possible entre 2 séances. En été le traitement peut être interrompu et repris sans impacter les résultats déjà obtenus.